Pin it !

Tuto Mascara par Lucille Brunette

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Linkedin Google +

 » Demandez-lui le regard que vous voulez  »

Le Studio de Maquillage 32 rue Montorgueil 75001 Paris tel 0644060676 www.lucillebrunette.com

Lucille Brunette, grande pro du make-up naturel m’a donné une leçon de « Mascara. » Je ne me maquille pas beaucoup et suis définitivement accro à ce geste matinal qui ouvre le regard.

Interview

« Classiquement pour mettre son mascara on part de la racine vers la pointe et on fait de rapides mouvements, ce que je propose c’est exactement le contraire et surtout de ralentir la cadence pour éviter les drames de dernière minute.

D’abord on lève bien la tête devant le miroir pour dégager les cils ce qui évite d’en mettre plein la paupière.
On présente la brosse bien parallèle à la paupière au milieu de la frange de cils et on pousse doucement vers l’intérieur pour entrer les cils dans la brosse, on les laisse s’imprégner 3/4 secondes.
On ne s’occupe que de la racine ce qui va bien les recourber, je fais souvent 2 ou 3 passages sur la racine pour bien lifter la frange de cils à la base. Il faut bien faire tous les cils, pour donner de la profondeur au regard, ceux de l’intérieur sont souvent oubliés.
Ensuite avec une petite brosse ou un peigne, je sépare bien de la racine vers la pointe.
A la toute fin je dépose du mascara sur la pointe, toujours en faisant juste rentrer les poils dans la brosse. »

Au résultat la frange de cils est bien recourbée en éventail sans même utiliser de recourbe cils, la racine est plus dense ce qui donne une impression de volume et les pointes sont bien séparées.

Astuce: si j’ai trop de mascara sur la brosse je l’essore avant dans un mouchoir en papier pour éviter les paquets.

http://lucillebrunette.com/

Lucille Brunette
Conseil / coaching mode: dress code, relooking, personal shopper, detox placard, dressing, fashion, look, styles, allure, morpho, silhouette, bonnes adresses, Paris