Pin it !Lucille renié

So WAX

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Linkedin Google +

Wax (anglais): cire

Définition: tissu en coton enduit de cire colorée sur les deux côtés. Le Wax le plus prestigieux vient de Hollande qui a installé un véritable commerce de ce tissu au XIX siècle, souvenir de la colonisation néerlandaise au Ghana. Le Wax anglais est aussi très prisé pour la qualité de ses couleurs.. Les motifs sont d’inspiration africaine et ont un vrai sens. Il existe aussi du Wax fabriqué en Afrique, notamment au Togo et au Sénégal.

Ma SHOPPING LIST:

J’ai eu un vrai coup de coeur pour la collection AML de Anne Marie Lecordier à shopper d’urgence. Les coupes sont parfaites et les imprimés uniques fonctionnent avec des talons aiguille comme avec des baskets. Je suis addict à ses robes et ses chemises. Fabrication 100%  française.

Points de vente
– Aboudabibazar Paris
https://www.aboudabibazar.com/335_aml
– By Marie 44 rue Etienne Marcel 75002 Paris

Pour le mix street/tribal très tendance. La marque branchée hyper urbaine Maison Château Rouge a tout compris.

https://www.maison-chateaurouge.com/

Pour les débutantes en WAX, j’adore le  Tote Bag de Yvonne Waska aux détails hyper raffinés.  À porter avec ses sublimes chaussures en raphia, c’est le buzz de la saison… http://www.yvonnewaska.com/

                    Yvonne Waska 25€

Pour sa créativité chiccissime. La marque espagnole Bimba y Lola sublime le Wax et en fait une affaire de style. Pour réveiller un look sage, rien de mieux.

http://www.bimbaylola.com/cms/?lang=en

Conseil / coaching mode: dress code, relooking, personal shopper, detox placard, dressing, fashion, look, styles, allure, morpho, silhouette, bonnes adresses, Paris